Contrôle technique d’un véhicule : éviter la contre-visite

Pour éviter la contre visite lors du contrôle technique !

Préparer son véhicule pour éviter une contre-visite

La contre-visite n’est pas une opération trop coûteuse, mais elle demande du temps et implique tout de même la dépense d’un certain montant, avoisinant les 80 euros.

L’idéal, c’est de procéder vous-même à certaines vérifications pour faire en sorte que la contre-visite ne soit plus nécessaire.

Connaître les 133 points de contrôle

En suivant ce lien vous pouvez vous renseigner sur les 133 points de contrôle, que nous avons inventoriés à votre attention.

Il faut savoir que dans un grand nombre de cas, un check up mené par l’automobiliste lui-même permet d’économiser la contre-visite.

Par exemple, on peut imaginer que le boîtier de direction soit mal fixé. C’est un détail, peut-être, mais c’est suffisant pour qu’un retour soit demandé. 

Ne pas précipiter le contrôle technique 

Si vous devez obtenir un procès-verbal de contrôle technique dans le cadre d’une revente de votre véhicule par exemple, il est important de ne pas se précipiter vers le centre et de procéder à la vérification des 133 points. 

Évidemment, certaines altérations requièrent l’intervention d’un garagiste professionnel. Nous vous déconseillons fortement de vouloir régler certains points si vous n’avez pas de connaissances solides en mécanique automobile. 

Se renseigner sur la réglementation en vigueur

Certaines contre-visites sont imposées parce que le véhicule n’est pas conforme aux normes les plus récentes.

Puisque nul n’est censé ignorer la loi, assurez-vous que toutes les exigences en matière de sécurité et d’identification soient respectées.

Éviter un autre contrôle technique 

En principe, le rendez-vous permettant de vérifier la révision des altérations constatées dans le PV du contrôle technique est la bonne.

Mais si vous attendez plus de deux mois avant de présenter votre véhicule, vous serez dans l’obligation de procéder à un autre contrôle technique.

Si vous respectez les délais mais que certains points ne sont toujours pas en ordre… vous devrez à nouveau vous présenter, ce qui occasionnera des frais supplémentaires.

Il est donc important de se montrer prévenant et rigoureux. N’hésitez pas à consulter nos rubriques d’aide ou à nous contacter pour toute question concernant le contrôle technique.

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

Auto contrôles Évreux

Votre centre de contrôle technique vous donne tous les conseils pour éviter d'effectuer une contre visite pour votre véhicule dans votre ville à Évreux (27000)

éviter contre visite

Appelez au 09 51 57 04 24 votre centre contrôle automobile pour prendre un rendez-vous.

prendre rendez vous contrôle technique